Envie de vous faciliter la gestion des bons de passage ? Micorise est la solution adaptée pour les entreprises d’entretien d’espaces verts ! Découvrez son fonctionnement

L’outil Micorise est une application créée pour faciliter le quotidien des entreprises d’entretien d’espaces verts et des paysagistes, notamment dans la gestion des bons de passage. Il permet un suivi des entretiens rapide et efficace. Son fonctionnement est très facile de prise en main et son tarif s’avère très intéressant. Cette application s’utilise sur ordinateurs, tablettes ou smartphones. Ainsi, vous consultez et contrôlez toutes les informations nécessaires à la bonne gestion de vos chantiers directement sur place.

Gain de temps, facilité d’action et erreurs évitées : Micorise est l’outil à avoir ! Découvrez maintenant ses fonctionnalités !

L’outil Micorise est une application créée pour faciliter le quotidien des entreprises d’entretien d’espaces verts et des paysagistes.

Il permet un suivi des entretiens rapide et efficace. Son fonctionnement est très facile de prise en main et son tarif s’avère très intéressant.

Cette application s’utilise sur ordinateurs, tablettes ou smartphones. Ainsi, vous consultez et contrôlez toutes les informations nécessaires à la bonne gestion de vos chantiers directement sur place.

Gain de temps, facilité d’action et erreurs évitées : Micorise est l’outil à avoir ! Découvrez maintenant ses fonctionnalités !

Gérer les chantiers d’entretien d’espaces verts : Micorise, la solution informatique complète, facile et économique

À l’ouverture de l’application, vous trouverez un écran principal et un menu escamotable sur la gauche. Ce dernier s’avère très utile lorsque l’on travaille sur un petit écran de smartphone, par exemple.

Sur cet écran central, apparaissent cinq fonctions :

                  • Carte
                  • Planning
                  • Clients
                  • Interventions
                  • Tâches du jour
Sur le menu escamotable de gauche, les mêmes fonctions sont proposées excepté « les tâches du jour ».

Aux fonctions de l’écran central s’ajoutent les fonctions « Paramètres », « Utilisateurs » et « Sociétés ».

Cette application présente de nombreux avantages pour les professionnels paysagistes. À partir de cet outil, vous pourrez gérer les chantiers d’entretien en utilisant les fonctions suivantes :

  • Enregistrer vos clients en créant une fiche détaillée ;
  • Enregistrer et consulter les tâches à effectuer ;
  • Enregistrer les heures effectuées ;
  • Valider et consulter les tâches effectuées, directement depuis le chantier ou ultérieurement ;
  • Programmer les passages à venir ;
  • Géolocaliser les clients sur une carte ;
  • Éditer les bons de passage une fois la tâche terminée ;
  • Envoyer un courriel prévenant le client du passage d’un agent ;
  • Renseigner le matériel utilisé ou à utiliser ;
  • Renseigner plusieurs entrepôts si besoin ;
  • Visualiser tous les matins l’ensemble des tâches du jour à effectuer.

Les tarifs, sous forme d’abonnement mensuel, s’adaptent à vos besoins et sont économiques, de 20 à 60 euros par mois.

Nous vous offrons la possibilité de parrainer de futurs utilisateurs de Micorise.

Il s’agit là d’un avantage conséquent : en effet chaque parrainage vous rapporte 10 euros donc pour une formule à 30 euros , votre abonnement mensuel devient gratuit avec 3 parrainages, et cela à vie !

Géolocaliser les chantiers de paysagistes : Micorise propose une vue d’ensemble de vos clients sur toute la France

La fonction « carte » permet de localiser tous vos chantiers en un clin d’œil.

Trois types de cartes sont à votre disposition :

  • la version IGN
  • la version photo aérienne
  • la version Parcelles cadastralle

Depuis la carte, il est possible de renseigner l’adresse d’un chantier : il suffit de cliquer sur la carte, la plateforme remplira directement les informations correspondantes.

De la même façon, si l’on crée une fiche client, une petite goutte représentant le site du client apparaîtra automatiquement sur la carte.

Une fois que le site du chantier est géolocalisé sur la carte, plusieurs options s’offrent à vous :

Lorsque vous cliquez sur la petite goutte, une info bulle apparaît présentant plusieurs informations : nom du chantier, l’adresse, le client, prochains passage planifié  et surtout voir le site en détail et programmer une intervention rapidement.

Planifier les interventions des différents chantiers d’espaces verts : Micorise permet une vision d’ensemble des tâches planifiées

Visualiser le planning des entretiens paysagistes

Le planning affiché peut être quotidien, hebdomadaire ou mensuel, au choix.

Pour chaque action prévue, vous pouvez consulter, modifier le contenu ou valider l’achèvement de celle-ci.

Depuis l’onglet « Planning », deux fonctionnalités s’offrent à vous :

  • visualiser les tâches à effectuer
  • créer de nouvelles interventions

Créer une intervention

Depuis cet onglet, une intervention chez un client peut être ajoutée. Il suffit de cliquer en haut de l’écran sur « planifier », la liste de vos clients s’affiche alors à gauche de l’écran.

Vous sélectionnez le client ciblé et une fiche d’intervention apparaît. Il vous reste à renseigner les champs nécessaires : date, heure, nature de la tâche, nom de l’agent, matériel nécessaire, prévision du temps nécessaire pour effectuer la tâche.

Il faudra faire attention de bien enregistrer les informations en bas à droite de la fenêtre.

Une fois la tâche effectuée, sur cette même interface, vous pourrez valider l’intervention. Il faudra peut-être modifier le temps de travail s’il est différent de celui prévu en amont. Enfin, vous terminerez en cliquant en bas à gauche sur « terminer ». Dès lors, le bon de passage peut être généré et téléchargé.

Accéder aux fiches clients en un clic : Micorise offre un fichier clients complet en ligne

L’onglet « clients » mène logiquement au fichier de vos clients qui réunit toutes les informations nécessaires et accessibles en ligne à tout moment.

La création d’une nouvelle fiche client est très intuitive, il suffit de remplir les champs utiles et d’enregistrer

Une fois enregistré, le site du client apparaîtra sur la carte, automatiquement. Vous remarquez qu’il est possible d’activer « Envoyer le bon de passage ». Si vous l’activez, une fois la tâche terminée, un bon de passage sera généré. En renseignant son mail, le client a la possibilité d’être alerté une semaine avant le passage des agents d’entretien.

En haut à droite, vous pouvez activer « temps utilisateurs ». Un diagramme vous informe alors sur le temps de travail :

  • le temps de travail prévu pour un client chaque mois lors de la planification
  • le temps de travail effectif, une fois la tâche terminée.

La vision globale des heures passées chez chaque client sur une partie de l’année ou sur toute l’année peut s’avérer utile dans votre gestion du personnel. Cela représente une aide en amont, lorsque vous prévoyez les heures à passer sur un chantier, en réajustant si besoin.

 

Listes des sites clients

 

 

 

 

 Au-dessous de la fiche client, vous trouvez une fiche intitulée « Liste des sites / ajouter un site ». Le client peut n’avoir qu’une adresse et donc qu’un site, dans ce cas, cette fiche n’est pas utile. En revanche, si le client a plusieurs espaces verts dans lesquels votre entreprise intervient, cet espace est utile et doit être renseigné.

Listes des actions

 

 

 

 

 

 

Enfin, tout en bas de l’onglet « clients », un encadré intitulé « liste des actions » vous renseigne sur toutes les interventions effectuées. Vous avez la possibilité de télécharger ce document en format Excel. Il contient toutes les interventions relatives à toutes les tâches effectuées chez ce client.

Faciliter la gestion des bons de passage dans l’entretien des espaces verts : l’une des nombreuses fonctionnalités de Micorise

En cliquant sur , vous téléchargez le bon de passage

En cliquant sur l’onglet « interventions », la liste de toutes les tâches effectuées au cours du mois apparaît sur l’écran. Il est possible de télécharger cette liste.

Si vous souhaitez télécharger les interventions pour un seul client, vous devez revenir sur l’onglet « clients » et procéder au téléchargement tout en bas de la page.

En cliquant sur l’onglet « interventions », la liste de toutes les tâches effectuées au cours du mois apparaît sur l’écran. Il est possible de télécharger cette liste.

Si vous souhaitez télécharger les interventions pour un seul client, vous devez revenir sur l’onglet « clients » et procéder au téléchargement tout en bas de la page.

Lorsque vous observez la liste de vos interventions du mois, il est possible de consulter la fiche de chacune d’elle. Lorsque vous ouvrez une fiche, vous trouverez à gauche un menu qui vous mènera vers un complément d’informations à renseigner si vous le désirez :

  • Fiche récapitulative
  • Fiche des temps utilisateurs et matériel
  • Liste des fichiers associés
  • Liste des photos associées

Depuis l’onglet « fichiers », un bon de passage est téléchargeable.

Ajouter des paramètres spécifiques à la gestion d’entretien d’espaces verts : Micorise permet l’administration de vos entrepôts, de votre matériel et de vos types de tâches

Il est possible en cliquant sur cet onglet de personnaliser votre outil Micorise.

En effet, dans « entrepôts », on peut rajouter un entrepôt, le nommer et le localiser.

Si la liste de l’outil Micorise ne contient pas l’un des outils que vos agents utilisent pour effectuer les tâches d’entretien paysagiste, c’est simple, vous pouvez le rajouter. Ainsi, par la suite, lorsque vous remplirez les fiches d’intervention, vous serez en mesure d’attribuer ce nouvel outil à la tâche.

Enfin, de la même façon, il est possible d’ajouter un type de tâche qui n’apparaitrait pas dans la liste de base de notre application Micorise. La manœuvre est aussi intuitive que pour ajouter du matériel.

Gérer le profil utilisateur : l’outil Micorise regroupe vos informations

En haut, à droite, votre nom apparaît, en cliquant dessus, un menu déroulant s’affiche et propose plusieurs catégories qui vous permettront de modifier et compléter votre profil :

  • Mon profil
  • Ma société
  • Parrainage
  • Nous contacter
  • Se déconnecter

Dans le sous-onglet « ma société », vous renseignez votre numéro Siret, votre numéro de tva intercommunautaire, votre logo. Vous gérez également votre abonnement et en cliquant sur « utilisateurs », vous pouvez ajouter des personnes, comme cela vous a été expliqué plus haut (Menu gauche).

Parrainer un confrère est un avantage considérable. Vous générez cette action à partir de votre profil, c’est simple et intéressant.

En effet, chaque parrainage vous rapporte 10 euros de réduction sur votre abonnement mensuel. Par exemple, si vous optez pour l’abonnement Folium à 20 euros par mois, le jour où vous parrainez deux confrères, votre abonnement devient gratuit pour vous, indéfiniment, tant que les comptes parrainés sont actifs.